Conception, fabrication intégrée de systèmes industriels de convoyage, de stockage et d'extraction

mail  bienvenue@ccm-fr.fr tel  (33) 05 61 66 29 55 fax  (33) 05 61 66 16 44

Historique Historique


1948 - Création de la société Cometer par M. Robert Terre
Installée au pied des massifs forestiers des Pyrénées Ariégeoises, la société est à l’origine spécialisée dans l’étude et la réalisation de systèmes de manutention et de stockage du bois.
Elle fait partie au même titre que les industries papetières toutes proches, du patrimoine industriel de la région et développe très rapidement des solutions innovantes en déposant notamment ses premiers brevets.

1975 - Agrandissement des installations et implantation à Lorp Sentaraille
Pour faire face à son développement la société agrandit ses installations industrielles.

1975-2003 - Poursuite du développement avec rattachements à divers groupes
La société poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national.
Son rachat par la société SERIBO lui permet même de nombreuses références partout dans le monde (Russie, Chine, Libye, Algérie, Maroc, Portugal, Belgique, Angleterre, Allemagne, Colombie, Vietnam etc...).
En cette fin de période, la société ,ayant quitté le groupe SERIBO, se repositionne sur le marché Français et développe le segment maintenance et entretien d’usines.

2004 - Cometer devient CCM, changement de dénomination et reprise de la société par Patrick Massa
Patrick Massa avait intégré la société Cometer comme chargé d’affaire depuis 1989.
Il reprend la direction de CCM en 2004.
Patrick Massa reprend les activités de la société Cometer qui devient la société CCM. Sous sa direction de nouvelles activités sont développées dans les domaines de la chaudronnerie.
En s’appuyant sur la riche expérience acquise depuis 1948, la société renforce ses savoir-faire dans la conception et la fabrication de machines de manutention de produits de type vrac.

2004-2013 - CCM poursuit ses efforts et se positionne sur de nouveaux segments de marchés
CCM s’appuie sur son expérience et ses savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie notamment pour répondre à de nouveaux besoins dans la fourniture de solutions globales.
L’entreprise se positionne auprès des secteurs de l’industrie minérale, de l’industrie aéronautique, et de l’industrie pétrolière et continue de développer ses prestations de maintenance technique.
C’est la période de la modernisation globale de l’outil de production. CCM se dote de moyens modernes et compétitifs pour produire de façon industrielle et optimisée.

2013 - CCM devient CCM-France
Son changement de dénomination incarne sa volonté de se positionner sur de nouveaux secteurs d’activités, notamment dans les domaines de la biomasse, de la granulation, de la méthanisation ou encore de la torrefaction.
Avec un positionnement d’ensemblier capable de fournir des solutions globales dans le cadre de process innovants, CCM-France devient fabricant industriel de systèmes complets de convoyage, extraction, triage, lavage...


© 2019 CCM France